Joyeuses Pâques avec Maria

La solennité de Pâques

c’est l’un des événements les plus importants de l’année liturgique : c’est un temps de joie, d’espérance et de profonde réflexion sur le mystère de notre salut.

L’un des éléments essentiels de ce mystère est la présence silencieuse de Marie, Mère du Sauveur, qui joue un rôle très important dans la foi, tant dans la vie de l’Église que dans celle de chaque croyant.

Elle a accompagné son Fils dans son activité publique et a été présente lors de sa passion, de sa mort et de sa résurrection. On peut dire qu’elle fut la première des croyants à expérimenter les mystères du Triduum pascal.

Sa foi pascale s’est pleinement manifestée au moment de la résurrection de Jésus, c’est-à-dire lorsqu’il a découvert que Dieu avait tenu ses promesses et que l’amour avait triomphé de la mort.

En ce temps saint, nous espérons de tout cœur que, dans notre chemin pascal avec le Christ, nous pourrons suivre la Vierge dans sa foi, son obéissance et son humilité, pour expérimenter pleinement la joie de la résurrection.

Que Marie soit toujours notre guide sur les chemins du salut et que sa bénédiction maternelle nous accompagne dans la vie quotidienne. »

Unis dans la prière, joyeuses Pâques à tous !

Mère Julia Szteliga, Supérieure générale des Sœurs Michelites