Fête du Bienheureux Bronislao: images

Au terme de la neuvaine d’étude et de préparation à la fête liturgique, le 30 janvier, les Congrégations de Saint Michel Archange ont commémoré leur « père », Bronislao Markiewicz : prêtre polonais, il a consacré toute sa vie au service pastoral de la des pauvres, des marginalisés et surtout des enfants et des jeunes.

Ce jour-là, il y a eu une prière d’action de grâce au Seigneur pour le don du bienheureux fondateur et, en même temps, celle de supplication afin qu’il soit le plus tôt possible reconnu comme saint par l’Église universelle.

Deux présences importantes ont également contribué à honorer la figure et, surtout, l’héritage spirituel du Père Markiewicz : le card. Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, est venu au sanctuaire pour vivre deux jours de retraite et de prière ; et l’archevêque émérite de Lecce, Mgr. Domenico D’Ambrosio, ancien Curé du Diocèse de Sipontine et, depuis lors, fraternellement lié aux Michelites, gardiens de la Grotte Sacrée.