La beauté d’être de Dieu

« Dans un monde de superficialité, dans lequel le plaisir est recherché et l’hédonisme capricieux, dans un monde où les enfants sont continuellement distraits par mille tentations et provocations, si un jeune choisit publiquement devant l’Eglise de vouloir que Jésus soit le seul bon de sa vie, on ne peut que se réjouir, on ne peut faire l’expérience de l’exultation de l’esprit « : un petit passage de l’homélie de Mgr Pasquale Mainolfi qui résume bien le climat » de vocation « et de joie qui a caractérisé le quatrième jour de la neuvaine.

Le dimanche 22 septembre, les novices Felice Piemontese et Emanuele Marino ont prononcé leurs vœux religieux pour la première fois. à côté d’eux, les deux séminaristes, Pier Paolo Latini et Jarek Lechocinski, les ont renouvelés: devant le P. Raffaele Gadek, les jeunes Michelitiens ont exprimé leur désir et leur intention de confier leur vie à Dieu au service de l’Église et de la Congrégation du Saint Michel Archange, promettant de respecter les règles de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance aux pieds du Patron Angélique.

Une fête vraiment touchante, dans laquelle l’émotion des consacrés, de leurs parents et de leurs proches: «Nous remercions Dieu pour la grandeur de Dieu qui s’est abattu sur vous et pour la beauté du » oui « qui, comme Marie, Mère de toutes les personnes consacrées, tu as dit devant le Seigneur « , a ajouté le prédicateur.

À la fin de la messe animée par la paroisse « Sacré-Cœur de Jésus » de Monte Sant’Angelo – dans laquelle Felice a vécu et découvert sa propre vocation – le supérieur provincial nouvellement élu a confié qu’il se sentait lui aussi « novice » et avoir tremblé « comme une feuille devant le mystère de Dieu, acceptant ce qu’il t’a donné: la grâce d’être à lui ».

Grand participation des fidèles qui, avec les nombreux prêtres Micheli et les curés de Monte Sant’Angelo, ont couronné ce moment spécial que tout le monde a compris et espérait être un premier pas dans le chemin qui mènera ces enfants à recevoir le sceau sacerdotal.

[inpost_fancy thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »12417″ thumb_margin_left= »0″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »2″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »fancy » sc_id= »sc1569245741788″]