Peregrinatio pour les images

La Pérégrination de la statue et l’épée de l’archange prennent de plus en plus la connotation d’un événement spécial qui mobilise des milliers de fidèles et, surtout, transmet le message michaëlique de fidélité à Dieu contre les assauts du mal.

En l’espace d’un mois, la statue du prince a visité deux églises dédiées à San Michele de deux grandes villes des Pouilles de la province de Bari: Ruvo di Puglia et Trani.

Participation enthousiaste et nombreuse également soutenue par une organisation digne d’une fête patronale: signe de l’importance réservée et attribuée à ce moment particulier qu’est la rencontre entre foi et dévotion.

En fait, les jours de la pérégrination sont caractérisés par des célébrations eucharistiques, des liturgies pénitentielles, des veillées de prière, des processions: une sorte d’immersion totale dans laquelle redécouvrir la valeur et le sens de la chrétienté à partir de la vénération du saint Ange.

Les mêmes évêques des diocèses concernés par ce dernier pèlerinage, Mgr Domenico Cornacchia et Monseigneur Leonardo D’Ascenzo, n’ont pas voulu manquer leur présence et leur bénédiction.

Voici quelques photos.

[inpost_fancy thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »9871″ thumb_margin_left= »0″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »2″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »fancy » sc_id= »sc1540915913634″]