Notizie

« Communion avec Dieu » : Pensée du dimanche

Deux signes importants sont présents dans la liturgie d’aujourd’hui, en la solennité du Corps et du Sang du Seigneur : le pain et le vin.

Ils ne sont pas seulement une réponse au labeur humain, des réalités matérielles qui assurent la survie physique des êtres vivants : avec l’eau, ils renvoient à des valeurs supérieures et sont symboles de communion, d’amitié et d’intimité.

Par l’Eucharistie, les fidèles entrent en communion avec le Christ, sont arrachés à la mortalité et sont introduits dans le mystère de la vie divine.

Prions pour que nul ne manque jamais de nourriture pour son corps et, surtout, pour son esprit.

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.