Le regard tourné vers le ciel: les célébrations des 1er et 2 novembre

Dans le calendrier liturgique, les deux premiers jours de novembre indiquent et rappellent le but ultime de l’existence humaine: la vie éternelle en communion avec Dieu.

La solennité de tous les saints présente la Jérusalem céleste et propose comme modèle d’imiter tous ceux qui l’ont déjà atteinte ayant vécu dans la foi et la charité; la commémoration des fidèles disparus est l’occasion de tourner leurs pensées vers ceux qui ont déjà achevé leur voyage terrestre et constitue en même temps un avertissement sur le caractère éphémère de ce monde.

Le 1er novembre, les messes seront célébrées selon l’horaire des fêtes: 7h30 – 9h00 – 10h30 * – 12h00 – 15h30 – 16h30 – 18h00 *.

Le 2 novembre, les célébrations eucharistiques se dérouleront toutes dans la basilique ** de 8h00 à 9h30 – 11h00 * de 15h30 à 17h30.

* diffusion en direct

** Il n’y aura donc pas de fête dans l’église de la Madonna della Libera