Episcopum!

Dans l’après-midi du 12 janvier, le père Franco Moscone a reçu la consécration épiscopale pour l’imposition des mains de Mgr Marco Brunetti, évêque d’Alba, Mgr Andrzej Suski, évêque émérite de Torun (Pologne), et de Mgr Donato Negro, Archevêque d’Otrante et président de la Conférence épiscopale des Pouilles.

De nombreux prélats et prêtres ont pris part à la célébration évocatrice et émouvante, ainsi que de nombreux fidèles qui ont envahi la cathédrale d’Alba.

Le prélat du diocèse de Cuneo a, dans son homélie, établi un parallèle entre le baptême de Jésus (connotation de la liturgie) et l’ordination épiscopale: le début de la prédication et le chemin public du Maître, principe d’un nouveau chemin de pasteur du personnes pour P. Franco. Et précisément en ce qui concerne les origines familiales et religieuses du nouvel évêque, Mgr Brunetti a souhaité conclure et formuler ses meilleurs voeux: « Cher Père Franco, je prie le Seigneur Jésus que tu sois non seulement une image vivante du Bon Pasteur, mais aussi Bon Samaritain qui se penche sur les plaies de l’humanité en versant «l’huile de consolation et le vin d’espoir», éléments qui évoquent à la fois les oliviers dont vous serez entourés dans le pays qui vous a été confié et les magnifiques vignobles de collines dont vous êtes parti. Soyez fidèle à la devise de votre épiscopat « Servire pauperibus et Ecclesiae » (servir les pauvres et l’Église), inspirée par les mots qui constituent le testament spirituel de votre fondateur – San Girolamo Emiliani – résumés en une phrase significative: « Suivez le chemin du crucifix méprisant le monde, s’aimer les uns les autres, servir les pauvres « .

L’Archevêque Moscone entrera dans le diocèse de Manfredonia-Vieste-San Giovanni Rotondo le 26 janvier dans la cathédrale de Manfredonia. ce sera donc le 27 janvier à Vieste, le 2 février à San Giovanni Rotondo et le 3 février à Monte Sant’angelo.

Au père Franco, le souhait et l’assurance d’une prière constante afin de guider notre Église selon le cœur du Bon Pasteur et pour le bien de son peuple.

[inpost_fancy thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »10303″ thumb_margin_left= »0″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »2″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »fancy » sc_id= »sc1547332276167″]

Post a comment