Entrée dans le diocèse

Après avoir reçu son ordination épiscopale, Mgr Franco Moscone commencera le 26 janvier son ministère pastoral dans le diocèse de Manfredonia – Vieste – San Giovanni Rotondo.

Le nouvel archevêque sera accueilli à la basilique de S. Maria di Siponto par le chapitre de la cathédrale de Manfredonia, par celui de la Concattedrale di Vieste et par le maire de Manfredonia. Un moment de prière réservé suivra devant l’icône de la Vierge de Siponto.

À 15h30, il se rendra à Manfredonia où il parcourra le cours principal pour se rendre sur la place de l’église paroissiale du Carmine où il rencontrera les jeunes de l’archidiocèse. Ensuite, il atteindra la mairie pour recevoir les salutations des autorités civiles et militaires du territoire.

À 16h45, se déroulera le cortège des évêques, du clergé, des autorités et des peuples vers la cathédrale où se déroule le rite de la prise de possession de la chaise épiscopale avec lecture de la bulle papale de nomination du . Franco Moscone à l’Archevêque de Manfredonia-Vieste-S.Giovanni Rotondo.

La célébration eucharistique suivra sur la place Papa Giovanni XXIII.